Breaking News

Bombardements du camp Mugunga au Nord-Kivu : le bilan des victimes revu à la hausse, le gouvernement central prend en charge les obsèques prévues ce samedi

Catégorie
Image
Un Camp de déplacés [  photo d'illustration]
Un Camp de déplacés [ photo d'illustration]

Par la Rédaction 
Les obsèques des victimes décédées à la suite de bombardements survenus, vendredi 03 mai, au camp Mugunga, près de la ville de Goma, seront organisées par le gouvernement central ce samedi 11 mai.  C'est le ministre de l'Action humanitaire, Modeste Mutinga, qui l'a annoncé, à l'issue d'un entretien avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

En mission officielle dans la ville au sol volcanique, Modeste Mutinga a, au nom de la délégation, fait remarquer que la visite intervient à la suite de la demande faite par le Chef de l'État. 

"Toutes les dispositions sont prises pour que les obsèques soient dignes des fils du pays, qui ont perdu leur sang pour l'intégrité de notre territoire, afin de sauver la patrie. Nous sommes en deuil, et nous continuons dans la méditation jusqu'aux obsèques", a-t-il expliqué au sortir de l'audience.

Signalons que le bilan de ces bombardements passe de 14 à 35 morts et 37 blessés qui sont pris en charge par l'état congolais. 

Pour rappel, c'est à la suite de ces bombardements que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avait décidé de regagner le pays le week-end dernier.

Jeudi 9 mai 2024 - 19:12